Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard à vélo
3 juillet 2017

De l'Irlande au Pays de Galles

Je retrouve le port de Rosslare où l'an dernier j'avais embarqué pour Cherbourg.
Cette fois, la traversée sera moins longue: direction Fishguard au Pays de Galles.

Je prend pied dans le Pembrokeshire, aux côtes très découpées, où les petites criques, les petits ports secrets succèdent aux falaises escarpées.
Hélas, je vois tout ça dans la grisaille et sous un crachin permanent.

Je traverse la petite cité médiévale de St David's, la station balnéaire de Tenby, assez chic mais tristounette sous la pluie, celle de Swansea avec sa plage de plusieurs kilomètres où règne une certaine effervescence car s'y déroule un grand show aérien ce week-end.

Je passe un peu au nord de Cardiff, par Caerphilly où je peux admirer son château sous le soleil cette fois-ci puis après Newport je franchis l'estuaire de la Severn en quittant le Pays de Galles pour l'Angleterre, direction Bristol où je compte prendre un jour de repos et de visites.

St David's Cathedral

Piste cyclable

Tenby

Ca rigole pas chez les gallois!

Caerphilly Castle

Pont transbordeur de Newport

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard à vélo
Publicité
Archives
Publicité