Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard à vélo
26 juin 2014

Du Finnmark au Nord Troms

Entre Alta et Tromsø, je vais longer plusieurs fjords, franchir quelques cols. S'ils sont d'altitude modeste (400m), c'est toujours saisissant de voir comment le paysage évolue dès que l'on monte un peu: on part du bord de mer bordé de prairies d'un vert profond, puis ce sont des forêts de bouleaux peuplées de rennes, et enfin des étendues désertiques ou la neige persiste.
Si j'ai eu un peu de pluie hier (mercredi), le ciel est le plus souvent mitigé: parfois bien gris, d'autre fois presque entièrement bleu.
J'ai pris mes deux premiers ferries avec le vélo.
Hier et aujourd'hui, je suis passé au pied de hauts sommets enneigés: les Alpes de Lyngen.

 

Encore un renne

Elevage de saumon

Cascade

_1030846

_1030848

Séchoir à poisson

_1030853

_1030855

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard à vélo
Publicité
Archives
Publicité