Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard à vélo
28 juin 2014

Senja - Andøya

Samedi 28 juin :
Traversée de l’île de Senja. Tantôt le long de fjords aux rives escarpées ou je franchis plusieurs tunnels (de 300m à 3km), tantôt dans la haute montagne (c’est-à-dire à plus de 200m d’altitude) ou je passe près d’un lac encore gelé, et pour finir le long de la côte, ici aussi superbe : de gros rochers qui font penser à la côte de granit rose en Bretagne, de petites criques aux couleurs méditerranéennes et des pics enneigés à portée de main. Toutes les nuances de vert et de bleu sont présentes. Et le plus étonnant peut-être c’est la pureté de l’atmosphère.
A Gryllefjord, je dois patienter 3 heures pour le ferry suivant : 1h40 de traversée pour rallier l’île d’Andøya et le port d’Andenes. J’y arrive à 20H40. Quelques kilomètres encore pour sortir de la ville et j’établis mon bivouac de ce soir à quelques pas de la plage de sable fin. Avec quelques degrés de plus, je me serais laissé tenter par un bain de minuit… au soleil.

_1030928

_1030929

_1030931

Ca monte!

Lac gelé

_1030940

_1030941

Soleil de (presque) minuit

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard à vélo
Publicité
Archives
Publicité