Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard à vélo
3 juillet 2014

Lofoten: Vestvågøya, Flakstadøya, Moskenesøya

Jeudi 3 juillet :
La magie du ciel bleu n’opère pas aujourd’hui, le ciel s’est couvert de nuages qui laissent malgré tout passer quelques rayons de soleil.
Je finis de traverser Vestvågøya puis par un tunnel sous le détroit je passe sur Flakstadøya et enfin un pont me fait rejoindre la dernière île des Lofoten : Moskenesøya. Ici, la mer est bordée de hauts pics avec des parois semblant être taillées à la hache. Je traverse les jolis villages de Hamnøya et Reine ou l’on peut voir de nombreux rorbus, ces cabanes de pêcheurs sur pilotis, pour la plupart reconvertis aujourd’hui en résidences de vacances.
Je m’arrête ce soir au camping de Moskenes, d’où je prendrai demain le ferry pour revenir sur le continent à Bodø.

_1040053

Séchoir de têtes de poissons

_1040062

_1040065

Reine

Reine

Reine

Reine: rorbus

Vue sur les Lofoten depuis Moskenes

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quel plaisir en rentrant du boulot de regarder ces paysages splendides<br /> <br /> Merci Bernard de nous faire partager ton voyage<br /> <br /> Isaka
Répondre
Bernard à vélo
Publicité
Archives
Publicité