Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bernard à vélo
2 juillet 2016

De Thurso à Inverness

Jeudi 30 juin, vendredi 1er juillet, samedi 2 juillet.

Je quitte la petite ville de Thurso vers l’ouest en longeant à distance la côte, jusqu’à Bettyhill et Tongue où je tourne le dos à la mer et m’engage dans les terres.
Une petite route me fait monter sur les hauteurs dans de larges vallées bordées de montagnes entre 400 et 800 mètres d’altitude.
C’est austère et dépouillé : la landes, les premiers lochs. Pas d’arbres, aucune maison, quelques moutons.
Après un col, ma route redescend dans la plaine et vers des paysages moins sévères.
En suivant une rivière aux berges boisées, puis son estuaire, je parviens à la côte est à Dormoch.
C’est au milieu de vertes prairies, de forêts, par des routes bordées de riches propriétés que j’arrive à Inverness.
J’ai testé la douche écossaise : un beau soleil suivi de seaux d’eau qui tombent du ciel.

Près de Bettyhill

Tongue

Loch Loyal

Bivouac près du loch Loyal

_1050737

Rivière

Distillerie Glennmorangie

Tain

Poilues ces écossaises!

Inverness

Leave or remain?

Publicité
Publicité
Commentaires
Bernard à vélo
Publicité
Archives
Publicité